Noël à Volvic 2022

Carton plein pour Noël à Volvic 2022

20 Déc

La ville de Volvic a attendu Noël dans la joie et la bonne humeur !

Un riche programme d’animations gratuites et ouvertes à tous a été proposé par la municipalité
du 10 au 18 décembre 2022 et a diverti petits et grands.

Les festivités ont débuté avec le fameux marché de Noël de Volvic. Grâce aux nombreux stands présents pour l’occasion, l’esprit de Noël régnait sur tout le centre-bourg. Des démonstrations d’un ferronnier d’art, des dédicaces d’autrices de livres, des balades à poneys ou encore des tours de carrousel étaient également proposés pour ponctuer cette ambiance festive.

Place ensuite à la musique, avec le concert de la Sainte Cécile, organisé par l’Ecole Municipale de Musique de Volvic à la salle La Source. Orchestre et ensemble vocaux de tous les âges nous ont envoûtés par leurs douces mélodies.

Puis ce sont les plus petits de l’EMMV (l’Ecole Municipale de Musique de Volvic) qui nous ont embarqué dans l’histoire musical du « Petit bonhomme de pain d’épice », avec douze morceaux chantés accompagnés par des flutistes, clarinettistes et pianistes de l’école de musique.

Un pain d’épice qu’on a, par la suite, retrouvé au marché bio festif, où producteurs bio et artisans locaux étaient présents avec une multitude de produits pour égayer nos plats de fin d’année.

Pour finir en beauté, nous avons chanté, dansé et mis les points sur les « i » avec la Compagnie Mandoline lors du spectacle « Mots pour Mômes » !