Cérémonie du 1er mars 2024 - 80 ans

Cérémonie du 1er mars

04 Mar

Retour en images sur la cérémonie du 1er mars qui a réuni de nombreux élus, anciens combattants, membres d’associations, écoliers, élèves de l’Ecole Municipale de Musique de Volvic, enfants du Conseil Municipal des Jeunes et habitants du territoire.

Ensemble, nous avons rendu hommage à ceux qui ont résisté et payé de leur vie pour notre liberté. Un moment poignant de recueillement en mémoire des événements dramatiques du 1er mars 1944 survenus à Volvic et à Espinasse il y a maintenant 80 ans.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Pascale Rodrigo, Sous-préfète de Riom, Christine Pires Beaune, Députée du Puy-de-Dôme, Jean-Marc Boyer, Sénateur du Puy-de-Dôme, Lionel Chauvin, Président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme, Frédéric Bonnichon, Président de Riom Limagne et Volcans Communauté d’Agglomération, Anne-Marie Maltrait, Conseillère départementale de Châtel Guyon, Laurent Thevenot, Maire de Volvic, Jacques Barbecot, Maire de Pulvérières, Jacqueline Godar, Présidente du CODURA et des Cadets de la résistance et Claude Courtadon, Président de l’Association Souvenir de l’Espinasse.