Triennale - Ville de Volvic

11e Triennale Mondiale de l’Estampe

07 nov

La 11e Triennale Mondiale de l’Estampe se déroulera du 25 septembre au 7 novembre 2021 à Chamalières et dans les nombreuses villes de l’agglomération, du département et de la région, partenaires de la manifestation. En tout, ce n'est pas moins de 30 expositions qui seront accueillies dans 18 villes de la région.

A Volvic, vous pourrez voir l’exposition « Opération Prado » du 1er octobre au 7 novembre. Pour cette exposition, créée à l'occasion du bicentenaire du PRADO, un collectif composé de six artistes plasticiens et graveurs présente des œuvres inspirées du travail d’artistes espagnols figurant dans les collections de ce prestigieux musée espagnol.

L'exposition présente un large panel de techniques de l’estampe contemporaine dans lequel on trouve le burin, la gravure carton , la taille-douce, la xylogravure...mais également l’utilisation d’autres médiums comme la photo, l’estampage ou le dessin. Installations et œuvres graphiques revisitent l’univers envoutant des peintres du Prado choisis par les artistes présents pour donner leur vision contemporaine de ces œuvres majeures.

Les artistes du collectif :
Sophie Domont , Joëlle Dumont, Julien Melique, Dominique Moindraut, Pascale Simonet et Ximena de Leon Lucero.

Plus d'informations sur le site de l'Association Mouvement Art Contemporain