PVD - Ville de Volvic

1er comité de pilotage "Petites Villes de Demain"

08 Fév

Le 1er comité de pilotage « Petites Villes de Demain » pour les 3 communes lauréates de RLV (Châtel-Guyon, Mozac et Volvic) s'est déroulé mardi 9 février 2022 en mairie de Volvic.

L'objectif du programme est de redynamiser des petites villes exerçant des fonctions de centralité, mais représentant des signes de fragilité.

Ce programme est un outil de la relance permettant à ces territoires d’avoir les moyens de concrétiser leurs projets de revitalisation (habitat, commerce, mobilités, patrimoine, environnement, etc.).

En 2022, le diagnostic territorial sera réalisé et la stratégie de revitalisation sera établie pour les 3 communes

D’autres comités de pilotage seront amenés à se réunir courant 2022 avec comme objectif la contractualisation fin 2022, du plan d’actions pluriannuelles pour chaque commune.

Présentation diffusée lors de la réunion
Compte rendu de la réunion