Covid - Ville de Volvic

Accueil du public en mairie et mesures applicables sur la commune de Volvic

03 Mai
Durant la période de confinement, la mairie de Volvic et ses services adaptent leurs modalités d’accueil du public :
  • Accueil mairie : du lundi au vendredi, 8h45-12h15 et 13h30-17h, ouvert au public – 04 73 33 50 38 / mairie@ville-volvic.fr
  • CCAS : Uniquement sur RDV. Le mardi et jeudi matin les personnes domiciliées au CCAS pourront récupérer leur courrier - 04 73 33 73 92 / accueilccas@ville-volvic.fr
  • Service urbanisme : uniquement sur RDV - 04 73 33 44 91 / urbanisme@ville-volvic.fr
  • Médiathèque : ouverture au public : Lundi :14h à 18h, mercredi : 9h à 12h et 14h à 18h, vendredi et samedi : 9h à 12h - 04 73 33 80 17 / mediatheque@ville-volvic.fr
    • Gel obligatoire à l’entrée
    • Port du masque obligatoire à partir de 6 ans
    • Jauge maximum : 10 personnes
    • Sens de circulation
    • Caisses pour retour des documents
    • Mise en quarantaine des documents rendus
    • Le click & collect est possible pour les abonnés qui le souhaitent (réservations par téléphone, mail ou via le portail)
    • Pas d’animation
De plus, un arrêté préfectoral en vigueur depuis mercredi 7 avril 2021 présente de nouvelles mesures afin de combattre la Covid-19 applicables jusqu’au lundi 3 mai 2021 inclus sur la commune de Volvic. Voici les différentes mesures prises par cet arrêté :
  • Masque obligatoire pour les plus de 11 ans dans les villes de plus de 1000 habitants sur la voie publique et dans les lieux ouverts aux publics (parcs, jardins publics). Ne sont pas concernés les personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation, les personnes pratiquant une activité physique, les usagers des deux-roues.
  • La consommation d’alcool est interdite sur la voie publique et dans les jardins publics dans tout le Puy-de-Dôme
  • Organisation de braderies, vente au déballage, brocantes et vide-greniers interdite
  • Fermeture des parcs et jardins publics à 18h
  • Livraison à domicile interdite après 22h.
Vous pouvez consulter l’arrêté préfectoral en cliquant ici

Liens utiles

• Pour toutes informations sur les mesures locales dans le département (couvre-feu notamment) sur le site de la Préfecture : Covid -19 dans le Puy-de-Dôme - Internet des Services de l'Etat du Puy-de-Dôme (puy-de-dome.gouv.fr)

• Pour retrouver les différents arrêtés préfectoraux : 2020 - Internet des Services de l'Etat du Puy-de-Dôme (puy-de-dome.gouv.fr)