Petites Villes de Demain - Ville de Volvic

Adhésion au programme "Petites villes de demain"

04 oct

Volvic fait partie des 3 communes de RLV retenues dans le programme "Petites villes de demain".

Laurent Thevenot, Maire de Volvic, a signé la convention d'adhésion "Petites villes de demain" en présence d'Olivier Maurel, Sous-Préfét de Riom, Frédéric Bonnichon, Président de RLV, Danielle Faure-Imbert, Première adjointe au maire de Châtel-Guyon, Marc Régnoux, Maire de Mozac.

Ce programme constitue un outil de relance au service des territoires dans le but de répondre à l'émergence des nouvelles problématiques sociales et économiques.

Les élus de Volvic, Châtel-Guyon, Mozac et de la communauté d'agglomération RLV, ont exprimé conjointement leur candidature par un courrier adressé au préfet du département.

Pour aider les collectivités retenues dans ce programme de revitalisation "Petites villes de demain", un chef de projet sera recruté. La signature de la convention ouvrira droit au financement par l'Etat, jusqu'à 75%, de ce poste.

Les enjeux prioritaires pour Volvic seront l'environnement, le cadre de vie et le développement durable.

Site du gouvernement "Petites Villes de Demain"