CCAS - Ville de Volvic

Appel au bénévolat pour le centre communal d’action social (CCAS) de Volvic

10 Aoû

Le CCAS est un service de proximité pour les habitants de Volvic. Qu’il s’agisse de porter une écoute bienveillante aux problématiques rencontrées par les usagers dans leur quotidien, de les orienter vers des structures adaptées à leurs besoins ou tout simplement de les renseigner sur des dispositifs ou des événements, le CCAS est présent et attentif.
Il existe aujourd'hui une multitude de structures qui se superposent et il faut pouvoir orienter immédiatement les administrés vers le bon interlocuteur. Cela signifie qu'il faut travailler en réseau avec les différents partenaires qui œuvrent dans le domaine du social mais aussi avec l’aide de nombreux bénévoles.

Dans ce cadre le Centre communal d’action sociale recherche des bénévoles.

Toutes personnes intéressées aura la possibilité de choisir sur quelles missions ils souhaitent intervenir :

• Atelier du savoir : apprentissage du français pour gagner en autonomie (suivi scolaire – recherche d’emploi)
  • Accompagnement vers l’emploi : Construction de CV et de LM, aide à la création d’une boite mail, inscription sur site emploi, simulations d’entretien
  • Ateliers sénior itinérant : conduite navette
  • Aide administrative à la rédaction de courriers
  • Visite aux personnes âgées isolées socialement et psychologiquement

Si vous êtes intéressé par ces actions de solidarité et souhaitez offrir un peu de votre temps, vous pouvez vous rapprocher du CCAS 1 place de la résistance 63530 Volvic. tél. : 04 73 33 73 92 ccas@ville-volvic.fr ou accueilccas@ville-volvic.fr