Boutique éphémère - Ville de Volvic

Boutique éphémère "Le temps d'un été"

30 Aoû

Accordez-vous une petite pause estivale pour découvrir un lieu éphémère mêlant exposition, boutique de produits locaux et cartes postales, librairie et salon de détente.

Venez goûter les saveurs gourmandes d’une glace bio, d’une tisane ou d’un jus de fruits bio tout en parcourant les livres mis à disposition.

Ouverte place de la Grande Fontaine en juillet et août, du mardi au dimanche de 11h à 13h et de 15h à 18h30, cette nouvelle adresse est un petit havre de paix où il fait bon se retrouver entre amis.

Animations :
  • jeudi 11 juillet : atelier création de marque-pages à 10h (avec Dominique Da Silva et Marie-Jo Machebeuf)
  • Mardi 30 juillet à 18h : dégustation des produits de la Ferme des Cormier et lectures par Jeanne Chanet Garcia.
  • Jeudi 1er août à 17h30 : Cont’Origami par Christine Righi et Coline Lespinasse
  • mardi 20 août : atelier créatif à 10h (avec Dominique Da Silva et Marie-Jo Machebeuf)
  • jeudi 22 août à 17h30 : séance conte avec Christine Righi.

Mais aussi quelques retours positifs

"Depuis le début du mois de juillet, la boutique éphémère de Volvic "Le temps d'un été" me fait passer d'agréables moments, en compagnie d'autres volvicois et surtout de volvicoises.
Nous apprécions ce lieu beau et paisible, où l'on peut se rencontrer, échanger sans être importunées
Nous apprécions de pouvoir y venir lire avec ou sans consommation, participer aux animations organisées par la bibliothèque. Celles-ci sont de grande qualité, et les ateliers permettent à tous les âges de participer.
De même que les produits locaux d'artisanat, qui nous permettent de faire un cadeau ou de faire déguster à nos amis ou famille de passage quelques gourmandises locales.
J'espère vraiment que cette boutique sera reconduite l'été 2020. Cela manquait à Volvic, et c'est un atout supplémentaire pour l'attraction touristique et l'image de la ville.
Toutes les personnes qu'on y rencontre sont sympathiques, ouvertes, c'est un lieu ressourçant et une vraie vitrine pour la ville !
Et bien sûr, comme il n'est pas interdit de rêver, on aimerait que l'expérience dure plus longtemps que l'été. Je trouve que le concept est original et ne fait concurrence à personne, mais complète avec bonheur l'offre de lieux accueillants et intéressants sur le plan culturel à Volvic.
Félicitations à toutes les personnes qui ont mis en place et encadrent cette boutique, et merci à la municipalité de penser aux Volvicois qui ne partent pas en vacances."

"Je me permets de vous envoyer ce petit mot pour vous dire mon agréable surprise lors d'une visite "à la boutique éphémère".
L'employée, la boisson, le cadre... tout est agréable, convivial. Un bon point pour le village ! Expérience à renouveler."