Vaccin - Ville de volvic

Campagne de vaccination à l'EHPAD

12 jan

A partir du 7 janvier, les résidents et les personnels soignants de l’EHPAD de Volvic ont pu bénéficier du vaccin ARN messager des laboratoires PFIZER contre la Covid 19. L’établissement de Volvic a été choisi par l’Agence Régional de Santé (ARS) pour être un des premiers sites pilotes du Département à recevoir ce vaccin. Après un accord éclairé de chaque volontaire l’équipe médicale de l’EHPAD a organisé la mise en œuvre des injections sous la houlette du Dr Paul.
Le Maire Laurent THEVENOT et le directeur de l’EHPAD
M. Mantsounga ont accueilli lors de cette très importante étape pour la sortie de la crise sanitaire les représentants de l’État, M. Chopin, Préfet du Puy de dôme, M. MAUREL, Sous-préfet de Riom, M. Gouttebel, Président du Conseil départemental, Mme Maltrait et M. Chauvin, Conseillers départementaux ainsi que M. SCHWEYER, Directeur départemental ARS. Les différents intervenants ont souligné la qualité de l’établissement, où, grâce aux mesures prises, aucun cas de Covid n’a été détecté depuis le début de l’épidémie parmi les résidents. Ils ont rappelé combien la vaccination est fondamentale pour permettre de conserver jusqu’à la fin de la pandémie un bilan aussi positif, et ont également tenu à remercier l’équipe soignante pour son grand professionnalisme.