SBA - Ville de Volvic

Collecte des Bacs par le SBA

20 Avr

Les déchèteries 

Plusieurs de nos exutoires étant fermés et pour respecter la nécessité de limiter les déplacements des usagers, toutes les déchèteries du SBA sont fermées au public. Les moyens humains et matériels sont redéployés à la collecte en porte à porte. Néanmoins, les déchèteries du SBA sont victimes de dépôts sauvages devant les sites. Il est rappelé que les autorisations de déplacements n’impliquent pas le dépôt en déchèteries. Les usagers pourraient être verbalisés s’ils se déplacent pour ce motif. Il est demandé à tous de stocker les encombrants et les déchets de jardin pendant le confinement et de ne pas surcharger les bacs avec ce type de déchets.

Les incivilités – La santé et la sécurité de nos agents avant tout

Nos équipes découvrent des scènes d'incivilités désolantes depuis le début du confinement. Les agents de collecte en effectif restreint sont mobilisés pour maintenir la collecte en porte à porte et en colonnes. Les dépôts sauvages les freinent dans leur mission et peuvent compromettre la collecte pour le plus grand nombre.

Le SBA renforce la désinfection extérieure des tambours sur les colonnes. Il n'empêche que les gestes barrières doivent être respectés, pour le bien de tous.

Nous rappelons aux usagers l’importance de jeter leurs vos ordures ménagères en sacs bien fermés dans les bacs et/ou colonnes, de penser à la sécurité des agents de collecte, qui seraient amenés à ramasser à la main des déchets potentiellement contaminés.

Les mouchoirs en papier jetables potentiellement contaminés doivent être jetés dans la poubelle verte, dans des sacs bien fermés pour éviter toute contamination.

Il en va de même pour les pansements, compresses, gants, masques qui doivent être déposés dans le bac vert.

Accueil et information

Par mail : conseilusager@sba63.fr

Plus d'infos sur le site internet www.sba63.fr

Points d’Apports Collectifs

Le nettoyage et la désinfection des colonnes sont renforcés. 

Autres services 

Le service conseil à l’usager continue de distribuer des cartes d’accès aux PAC. Elles sont envoyées au domicile des usagers. L’accueil sur site est suspendu.

Les commandes et les distributions de composteurs sont suspendues.

Le service bacs se concentre sur les besoins prioritaires tels que la livraison de bac pour un nouveau logement ou le remplacement suite à un vol. Les opérations de retrait de bacs sont suspendues, les changements de volume également.