CMJ 19 - Ville de Volvic

Conseil Municipal des jeunes 2019

05 nov

Les élections du nouveau Conseil Municipal des Jeunes de la ville de Volvic ont eu lieu dans les écoles de la commune.

19 élèves volontaires scolarisés à Volvic ont été élus. Tous les établissements scolaires sont représentés.

Cette élection fut pour certains une grande première et l’occasion de s’initier aux droits du citoyen, tout en découvrant le fonctionnement d’un bureau de vote et d’une élection.

Ouvert aux élèves scolarisés dans les écoles de Volvic, du CM2 à la 4ème, le Conseil Municipal des Jeunes permet de s’impliquer dans la vie locale, de participer à l’élaboration de projets et s’inscrit dans la volonté d’associer les jeunes à la vie de la commune.

Le nouveau Conseil municipal des jeunes s’est réuni au retour des vacances d’automne et sera présenté officiellement au Conseil Municipal de Volvic du 13 novembre.