SEMERAP - Ville de Volvic

Contrôle des installations d'assainissement non collectif

09 nov

Dans le cadre de la loi sur l’eau du 3 janvier 1992 et de l’article L2224-8 du Code général des collectivités territoriales, les communes doivent assurer le contrôle des installations d'assainissement non collectif (fosse septique). Cette compétence est maintenant déléguée à la communauté d’agglomération de Riom Limagne et Volcans qui a mandaté la SEMERAP pour assurer les missions du Service Public d’Assainissement Non Collectif (SPANC).

Ainsi, la SEMERAP va contacter par courrier les habitants de la commune de Volvic équipés d’un assainissement non collectif, pour convenir d’un rdv pour réaliser le contrôle des installations.

La campagne de visites est planifiée à partir du 29/11, pour une durée de 15 jours environ. La visite sera facturée 80€.