Plan de continuité des services publics Volvic

COVID-19 : déconfinement le point sur la situation à Volvic - les services se mobilisent

Services municipaux et déconfinement

Le département du Puy de Dôme étant classé en vert, à ce jour, les différents services municipaux s’organisent pour prévoir une ouverture au public en toute sécurité :
Les dispositifs d’hygiène (gel hydroalcoolique, distanciation, sens de circulation) seront en place.

Accueil mairie & état civil :
  • Du 11 au 16 mai la mairie est fermée à l’accueil du public, pour effectuer la mise en place des locaux conformément au protocole sanitaire en vigueur et effectuer la reprogrammation des rendez-vous des remises de titres CNI et passeport. L’accueil téléphonique est toujours assuré du lundi au vendredi de 8h45 à 12h15 et de 13h30 à 17h.
  • A partir du 18 mai la mairie sera ouverte de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 uniquement sur rendez-vous en accès limité pour les remises et prises de rendez-vous de titres sécurisé, état-civil, affaires courantes.

En fonction des directives gouvernementales :

• A partir du 2 juin ouverture au public de la mairie. Le planning pour les mariages, pacs et baptêmes civils sera disponible pour une programmation de dates à partir de septembre. Il en est de même pour la location de salles. (si la situation par rapport à l’épidémie le permet).

Tél : 04 73 33 50 38   /  mairie@ville-volvic.fr

Urbanisme :
  • L’accueil du public se fera à partir du 12 mai, uniquement sur rendez-vous.
  • Pour les prises de rendez-vous il est conseillé de faire ses demandes par mail abarse@ville-volvic.fr.
  • Pour les rendez-vous l’accès au service se fera par la porte côté cour (ancienne crèche) via une sonnette.

Tél : 04 73 33 50 38 / abarse@ville-volvic.fr

Le pôle Education Enfance Jeunesse :
  • Toute l'équipe des affaires scolaires travaille à la réouverture des écoles de Volvic. Lundi 11 mai, la date de reprise des professeurs et du personnel communal puis le mardi 12 mai celle des enfants.
  • Pour la garderie/ accueil de loisirs, nous sommes au regret pour l’instant de ne pouvoir proposer ce service que le soir jusqu’à 18h mais pas le matin ni le mercredi après-midi. (sauf pour les enfants de soignants et publics « prioritaires » qui continueront à bénéficier du SMA).
  • Les inscription pour la rentrée scolaire 2020/2021 sont à réaliser par mail enfancejeunesse@ville-volvic.fr avant le 29 mai 2020.

Tèl : 04 73 33 44 94  /  enfancejeunesse@ville-volvic.fr

Services techniques :
  • Les bureaux sont à nouveau ouverts de 8h à 12h et de 13h à 16h. Les équipes des services techniques reprennent différents chantiers, aménagent les bâtiments de la commune pour assurer l’accueil du public, assurent la propreté, les espaces verts, le service de l’eau et de l’assainissement.

Tèl :  04 73 33 63 06 / technique@ville-volvic.fr

L’école municipale de musique :
  • L’école reste fermée au public. Les cours à distance sont maintenus jusqu’à la fin de l’année scolaire 2019-2020.
La médiathèque :
  • A partir du 18 mai, la médiathèque rouvrira progressivement ses portes au public en accueil limité pour les retours de documents uniquement. Le lundi de 14h à 18h, le mardi de 9h à 12h et le mercredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.
  • A partir du 25 mai, il sera possible d’emprunter de nouveau des livres sur réservation via son site internet http://www.volvic-pom.c3rb.org et sur rendez-vous pour la récupération.

Tél : 04 73 33 80 17 / mediatheque@ville-volvic.fr

Le musée Marcel-Sahut :
  • Ouverture prévue à partir du 17 juin : avec les expositions permanentes des collections de Marcel-Sahut et l’exposition temporaire de Daumier.

Tél : 04 73 33 57 33 / musee@ville-volvic.fr

Centre culturel La Source :

Report des spectacles de la saison 2019-2020 :

• Et pendant ce temps, Simone Veille du Samedi 28 Mars reporté Samedi 03 Octobre 2020 à 20h30
  • Réfugiée Poétique du Samedi 04 Avril reporté Samedi 07 Novembre 2020 à 20h30
  • Bienvenue dans l’espèce Humaine du Vendredi 17 Avril reporté Vendredi 20 Novembre à 20h30
  • Ballet bar du Samedi 14 Mars reporté Samedi 28 Novembre 2020 à 20h30

Tous les billets achetés pour ces spectacles, que ce soit sur place ou via la plate-forme internet, ainsi que les invitations, restent valables pour les nouvelles dates. Merci de confirmer votre présence à l'adresse mail : culture@ville-volvic.fr avant le 28/09/2020. L'équipe du service culturel reste à votre disposition pour toute information complémentaire et/ou pour une demande de remboursement en cas d'indisponibilité aux nouvelles dates des spectacles.

La nouvelle saison 2020/2021 est en cours de bouclage. Vous la découvrirez bientôt.

Bâtiment communaux et location de salles  :
  • Par principe de précaution, toutes les manifestations culturelles et sportives sont annulées jusqu’à fin août. Aucune salle ne sera prêtée ni louée aux particuliers, ni aux associations durant cette période. Pour septembre et après cela dépendra de l’évolution de l’épidémie.
CCAS :
  • A partir du mardi 12 mai le CCAS sera ouvert au public du lundi au vendredi matin uniquement de 8h45 à 12h15. L’accès devra se faire par le guichet aménagé à l’arrière de la mairie au niveau du parking de l’ancienne crèche.
  • A partir du 2 juin le CCAS sera ouvert du lundi au vendredi de 8h45 à 12h15 et de 13h30 à 17h.

Tél : 04 73 33 73 92  /  accueilccas@ville-volvic.fr

Camping :
  • Le Camping Pierre et Sources est fermé au public jusqu’aux nouvelles directives gouvernementales.

Tél : 04 73 33 50 16  /  camping@ville-volvic

Merci de votre compréhension. Prenez soin de vous et de vos proches