Ville de Volvic - Ono

Début d'échange avec Ono, ville Japonaise

09 oct

Des collégiens de la ville de Volvic et de la Ville d’Ono, deux villes reliées par la thématique de l’eau, se lancent dans un projet de correspondance. Ils envisagent de s’envoyer trois courriers d’ici la fin de l’année, puis d’approfondir les échanges. Tout a commencé lorsqu’en novembre dernier, une délégation de la ville d’Ono s’est rendue à Volvic. Accueillie par les élus de la commune de Volvic pour la visite de la ville, il a été proposé de mettre en place un échange épistolaire entre des collégiens des deux villes. Par cet échange, les élèves pourront s’ouvrir au monde, découvrir une nouvelle culture et ainsi approfondir leur anglais. Pour les professeurs c’est une possibilité d’enrichir les pratiques pédagogiques d’apprentissage des langues étrangères. C’est une classe de 4ème de Madame Calipel du collège Victor Hugo qui profitera de cette expérience culturelle très enrichissante. En cette rentrée scolaire, ils ont découvert la ville d’Ono, les photos de leurs camarades japonais et ont ouvert avec beaucoup d’enthousiasme les premières lettres de leurs correspondants.