CMJ - Ville de Volvic

Des jeunes investis pour leur commune

21 Fév
Le nouveau Conseil Municipal des Jeunes de Volvic a été élu pour deux ans au mois d’octobre dernier.

Depuis 2013, le service éducation enfance jeunesse de la commune a mis en place le Conseil Municipal des Jeunes. Ouvert aux élèves scolarisés dans les écoles et les collèges de Volvic, du CM2 à la 4ème, le Conseil Municipal des Jeunes permet de s’impliquer dans la vie locale, de participer à l’élaboration de projets et s’inscrit dans la volonté d’associer les jeunes à la vie de la commune.
Ce sont donc 19 élèves volontaires scolarisés à Volvic qui ont été élus.
Tous les établissements scolaires sont représentés.
Ces élections réalisées dans les écoles avec la participation de tous, furent pour certains une grande première et l’occasion de s’initier aux droits du citoyen, tout en découvrant le fonctionnement d’un bureau de vote et d’une élection.
Ces jeunes motivés ont été présentés officiellement lors du Conseil Municipal de Volvic en novembre, puis ont participé à la commémoration du 11 novembre.