CMJ - Ville de Volvic

Elections du CMJ

14 oct

Durant la semaine du 14 octobre 2019 se dérouleront les élections du futur CMJ de la ville de Volvic. Des agents et élus se sont déplacés dans les écoles et collèges de Volvic afin de présenter le projet aux élèves qui souhaiteraient se présenter aux élections.

Ouvert aux élèves scolarisés à Volvic, du CM2 à la 4ème (école Gustave-Roghi, école de Moulet-Marcenat, collèges Victor-Hugo et Sainte-Agnès), le Conseil Municipal des Jeunes permet de s’impliquer dans la vie locale et de participer à l’élaboration de projets.

La mise en place du Conseil municipal des jeunes répond à la volonté d’associer les jeunes à la vie de la commune et au fonctionnement des institutions.

Les membres du CMJ se réunissent régulièrement au cours de réunions animées par des élus et des agents de la commune.

Le CMJ se compose de conseillers et de suppléants élus au nombre de 24 (6 par établissement scolaire) pour une durée de deux ans.

Parmi les projets portés par les précédents CMJ, nous pouvons citer le renouvellement des illuminations de Noël, la participation au carnaval associatif, l'organisation d'une journée "jeux n bois vs jeux vidéos" et l'organisation d'une journée "Avengers".

Pour télécharger la plaquette de présentation, il suffit de cliquer sur le lien ci dessous
Plaquette CMJ 2019