RLV - Ville de Volvic

Eric Dersigny élu conseiller communautaire au développement touristique

16 Juil

Mercredi 15 juillet 2020, Eric Dersigny, conseiller délégué à la mairie de Volvic, a été élu 5ème vice-président en charge du développement touristique à RLV lors du conseil communautaire.

Laurent Thévenot, le maire actuel de Volvic, n’a pas souhaité obtenir de poste de vice-président à RLV pour ne pas cumuler les fonctions, afin de pouvoir se consacrer pleinement à la commune et d’être disponible pour les Volvicois.

La nomination d’Eric Dersigny s’explique logiquement au vu de son parcours dans le domaine touristique. Après un passage en tant que directeur de site à Vulcania entre 2005 et 2010, il se retrouve directeur de Paléopolis de 2011 à 2012 pour enfin terminer sa carrière en tant que directeur général du panoramique des Dômes jusqu’à début 2020. En parallèle, il est également président du comité d’éthique de la marque « Chaine des Puys – Faille de Limagne » depuis 2019. Grâce à son expérience dans le milieu du tourisme, il sera à même de développer cette compétence majeure pour la communauté d’agglomération et pour Volvic, vitrine touristique du territoire mondialement connue pour sa pierre et son eau et porte d’entrée de la Chaine des Puys - Faille de Limagne inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.