Escape - Ville de Volvic

Escape Game, explorez la ville autrement !

18 Juil

Sous l'impulsion d'Halim Yalcin, adjoint à la communication, la ville de Volvic a créé un Escape Game urbain pour jouer en famille, entre amis, dans la ville et par la même occasion la (re)découvrir d'une toute autre manière !
La mission est de trouver des indices, résoudre des énigmes et interagir avec ses coéquipiers !
Pour relever le défi, le livret est disponible à l’Office de Tourisme de Volvic au tarif de 3€.

"D‘après une vieille légende, un trésor a été caché à Volvic, mais plus personne ne sait où, ni même en quoi il consiste. Lors de travaux dans la ville, les ouvriers ont trouvé ce vieux carnet qui contient toutes les indications nécessaires pour déterminer l‘emplacement du trésor.
Il renferme aussi les codes pour ouvrir les quatre cadenas qui ferment le coffre. Malheureusement, comme tu peux le voir, tout est codé.
C’est à toi de suivre les pistes et de résoudre les énigmes. Mais attention, tu devras faire preuve de sagacité et de persévérance pour y arriver.
A la fin de l’aventure, lorsque tu sauras où se trouve le trésor, n’oublie pas de demander ta récompense.

Les feuillets qui composent le carnet furent découverts lors d’un récolement des archives municipales. Nul ne put en déterminer l’auteur. Un ancien archiviste rassembla les feuillets mais sans en comprendre la portée. Nous savons aujourd’hui que ce carnet cache un terrible secret, en lien avec une ancienne relique.
D’après ce que nous comprenons, Volvic fut durant des siècles un terrain de lutte entre différents groupes qui se disputaient la possession du secret. Cependant plus personne ne sait en quoi il consiste, ni même où il se trouve."

But du jeu :

C’est pour découvrir ce secret que nous avons décidé de publier le carnet et de faire appel à votre sagacité. Aidez-nous à découvrir la nature du secret. A la fin de l’aventure n’hésitez pas à retourner à l’Office de Tourisme, récupérer votre récompense.

Pour jouer vous aurez besoin de :

• Ce carnet.
  • Du document « Balade en ville dans la cité de la Pierre et de l’Eau », disponible à l’Office de Tourisme.
  • Un smartphone avec une connexion internet pour pouvoir lire les QR Codes.
  • Un stylo.
  • Beaucoup d’intelligence.