Tarifs eau - Ville de Volvic

Evolution des tarifs communautaires eau et assainissement 2022

01 jan

Depuis 2020, la communauté d'agglomération Riom Limagne et Volcans est compétente en matière d'eau et d'assainissement sur l'ensemble des 31 communes du territoire. Un "service des eaux" a été créé pour piloter ces compétences.

Une démarche de cohérence tarifaire du prix de l'eau a été mise en place sur le territoire. Ainsi, sur la commune de Volvic, la redevance eau potable va augmenter très légèrement. La part variable du tarif d'eau potable communautaire passera de 1,1700 € hors taxe à 1,2080 € hors taxe pour un mètre cube d'eau consommée ; celle de l'assainissement étant maintenue à 0,5400 € hors taxe pour les villages de Viallard, La Coussedière et Egaules et à 0.7600 € hors taxe pour le reste de la commune.

Volvic reste cependant l'une des communes les moins impactées par cette hausse sur le territoire.

Les nouveaux tarifs seront appliqués lors de la prochaine facturation, sur les volumes consommés à partir du 1er janvier 2022 uniquement.

Plus d'informations sur le site de Riom, Limagne et Volcans