Expo - Ville de Volvic

Exposition Lave & Design : 3 duos de créateurs

17 sep

Aujourd’hui, le musée présente une exposition consacrée à la lave et au design au sein de laquelle sont exposées les œuvres innovantes et inédites de Degrés 960, Gaëtan Didier Design et Verre Design, ainsi que de Studio LeR.
Ce dernier, issu d’un savoir-faire transmis sur le territoire depuis plusieurs siècles est ici en dialogue avec d’autres savoir-faire reconnus eux aussi comme métiers d’art, tels que l’artisanat verrier ou l’ébénisterie.
L’exposition comporte également des œuvres prêtées par la Maison Dérudet ou encore la Marbrerie Provençale, mais également les créations personnelles de Jonathan Ausseresse, artisan verrier, médaillé d’or au concours national du meilleur apprenti de France (2013).
Vous pourrez découvrir par cette exposition trois approches très différentes du design d’objet notamment, dont le matériau de prédilection est la lave.
Associée au bois et au verre principalement, celle-ci est ensuite émaillée à des fins esthétiques voire techniques.

Aussi, des élèves de classes de 5e du collège Victor Hugo de Volvic, qui après une visite au musée ont choisi de réinterpréter certaines des œuvres des collections permanentes, accompagnés par leur professeur d’Arts plastiques.

En parallèle, une exposition-dossier sur les sculptures du jardin de Bosredon, jardin du musée, explore l’histoire du site et des sculptures récemment acquises par la commune de Volvic.

Infos pratiques :

• Mai, juin et septembre, du mercredi au vendredi, de 14h à 18h ; samedi et dimanche, de 10h à 12h30 et de 14h à 18h.
  • Juillet et août, du mercredi au dimanche, de 10h à 12h30 et de 14h à 18h.

Tarif plein : 3€
Tarif réduit : 1.50€