FJP 2020 - Ville de Volvic

Festival jeune public "A la Source!" 2020

22 Fév

Du 17 au 22 février 2020, la ville de Volvic organise son festival en direction du jeune public « A la Source ! » au centre culturel. Au programme : marionnettes, contes, lecture d’album, musiques, théâtre pour petits et (plus) grands, avec des séances scolaires et des séances à partager en famille.
Pour cette 11ème édition, la direction artistique a été confiée à la Compagnie locale Le cRi, dirigée par Anne-Sophie Lannefranque. Cette compagnie est soutenue par la DRAC Auvergne Rhône Alpes, le CD63, le SMADC et la communauté de communes Combrailles Sioule et Morge.

Les séances tout public :

• Mercredi 19 février, à partir de 6 ans.

A 15h « Les aventures de Robert la pierre », Voici les aventures d’un curieux personnage qui n’est autre qu’un simple petit caillou, seul, perdu dans un grand désert de sable, et qui décide un jour, à force d’ennui, de partir découvrir le monde. Dans son périple, Robert, (c’est son nom), va rencontrer de singuliers personnages, découvrir de nouveaux paysages et des horizons inconnus qui vont lui réserver bien des surprises. Il va apprendre à rire, il va connaître la tendresse, le grand amour, mais aussi l’intolérance de certains.

• Mercredi 19 février, de 16h15 à 17h

Bal des Marmots, avec l’Ecole Municipale de Musique de Volvic et les musiciens de la Compagnie Le cRi.
Mais aussi, atelier créatif par Coline Lespinasse de Diynamik. Venez découvrir l’univers de Robert La Pierre dans son voyage autour du monde en participant à la création une grande fresque collective.
Tout public – Entrée libre

• Samedi 22 février

« Minuscube » Spectacle de marionnettes de la compagnie Têtenpoix.
Deux séances : à 9h30 et à 11h. Public : 1-6 ans
Minuscube est une promenade en 4 tableaux qui accompagne une chenille de sa naissance jusqu’à son ultime métamorphose en papillon. Ses déambulations entraînent le spectateur dans différents paysages où insectes et animaux s’affairent. De multiples péripéties s’enchaînent, dévoilant un univers parfois cocasse, parfois dramatique et toujours poétique.

Les + du festival :
Récréa Livres :
Espace détente avec de nombreux livres à disposition des enseignants et des parents afin de prendre du temps pour lire des histoires aux enfants.

Informations pratiques :
Tarifs : 5€ par spectacle (adulte ou enfant). Atelier gratuit.
Billetterie en ligne sur le site de la ville www.ville-volvic.fr « en un clic, billetterie en ligne »

Programme complet