France Services - Ville de Volvic

France services : pour vos démarches administratives et besoins numériques du quotidien

26 Aoû

Né de la volonté d’un retour du service public au sein des territoires, la commune de Volvic se dote d’un espace France services, le 20ème dans le département du Puy-de-Dôme.
Avec ce nouvel espace, c’est un service public de proximité, plus humain et plus accessible qui se déploie en complément de votre mairie au sein du territoire. Au plus près des citoyens.
« Nous sommes fiers que notre commune ait porté le projet de cet espace ouvert à tous, moderne, convivial, gratuit qui permet aux habitants du Pays de Volvic d'accéder dans un seul et même lieu aux principaux organismes de services publics : le ministère de l'Intérieur, le ministère de la Justice, les Finances publiques, Pôle emploi, l'Assurance retraite, l'Assurance maladie, la CAF, la MSA et la Poste. Fiers de pouvoir leur apporter un guide de proximité dans leurs démarches administratives » souligne soit Laurent Thevenot, maire de Volvic.

Laurence et Fanny, agents France services, formées et disponibles, sont à votre service pour un accompagnement selon vos besoins : accueil, information et orientation – accompagnement aux démarches administratives – Mise en relation avec nos partenaires – Aide à l’utilisation des services numériques.

En complément des démarches administratives, l’espace France Services à Volvic vous permet d’utiliser vous –même un poste informatique mis à disposition.

PERMANENCES

Certains partenaires proposent des horaires de permanence à l'espace France Services pays de Volvic. C'est le cas des finances publiques, de l'assurance maladie et du conciliateur de justice. Vous pouvez retrouver ces permanences en cliquant sur le lien ci-dessous.

Permanences France Services Pays de Volvic

LES + A VOLVIC

Vous êtes propriétaire et souhaitez mettre en location ou vendre votre bien ? Vous cherchez un logement en location ou un bien  à acheter ? Venez proposer votre bien ou consulter les offres immobilières dans votre France Services de Volvic !

HORAIRES ET CONTACTS

Lundi 10h-12h / 14h-16h
Mardi  10h-12h15 / 13h30-16h15
Mercredi  10h-12h15 / 13h30-16h15