Ville de Volvic - Grève du 9 octobre 2018

Grève du mardi 9 octobre

05 oct

Nous vous informons qu’une grève au niveau national, prévue le mardi 9 octobre 2018.
Une partie du personnel communal suivra ce mouvement national.
Des perturbations sont à prévoir dans les écoles de Volvic.

• Moulet-Marcenat : pour les élèves dont les familles n’auraient pas d’autres alternatives, la commune assurera la surveillance des enfants entre 11h45 et 13h45.
    Le service de restauration scolaire ne pouvant être maintenu dans les conditions habituelles, les familles devront fournir aux enfants un repas froid (type pique-nique).
    Les services du périscolaire du matin et du soir (garderie) seront maintenus pour les enfants dont les familles n’auraient pas d’autres alternatives.
  • La clé des chants : Les conditions n’étant pas réunies pour assurer l’accueil de vos enfants, nous ne sommes pas en mesure de maintenir les services de restauration scolaire, et périscolaire du soir, ainsi que l’accompagnement des enfants à l’arrêt de bus.
    Ceci implique que tous les enfants devront être pris en charge par les familles à la fin des cours à 11h30 puis à 15h30.
    Néanmoins, le service du périscolaire du matin sera assuré pour les enfants dont les familles n’auraient pas d’autres alternatives.
  • Gustave Roghi : L’accueil périscolaire du matin ne pouvant être maintenu dans les conditions habituelles, les enfants ne pourront être accueillis qu’à l’ouverture de l’école, soit à 8h20.
    Les services de restauration scolaire et périscolaire du soir (garderie) seront maintenus pour les enfants dont les familles n’auraient pas d’autres alternatives.

Nous nous excusons pour la gène occasionnée.