Insciptions scolaire Volvic

Inscription rentrée scolaire 2022-2023

22 Mar

Les inscriptions aux écoles la Clé des chants (maternelle), Gustave Roghi (école élémentaire) et Moulet-Marcenat (école primaire) s'effectueront à la mairie.

Les parents ayant un enfant né en 2019 devant rentrer en classe de petite section à compter de la rentrée de septembre 2022 doivent se rapprocher du service Éducation-Enfance-Jeunesse de la mairie.

La même procédure devra être suivie par les personnes nouvellement installées sur la commune qui souhaitent inscrire, à la rentrée 2022, leur enfant pour la première fois dans une école publique volvicoise.

Les parents ont jusqu'au 27 mai pour se présenter à l'accueil de la mairie pour remplir une fiche d'inscription.

Les pièces à fournir sont :

• Le livret de famille
  • Un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois
  • Les documents permettant de prendre en compte une situation particulière de l’élève : jugement de divorce, certificat d’exercice conjoint de l’autorité parentale, dérogation scolaire ou attestation de qualité de tuteurs…

Pour gagner du temps, les parents peuvent télécharger et remplir la fiche d’inscription et le certificat d’exercice conjoint de l’autorité parentale (nécessaire en cas de divorce uniquement) sur Grandir à Volvic