Espace Famille - Ville de Volvic

Inscriptions à l'accueil de loisirs et à la restauration scolaire exclusivement sur l'espace famille dès le 1er février 2021

19 jan
- Vous retrouverez en bas de cette page deux tutoriels en vidéo pour vous aider à inscrire vos enfants sur l'espace famille et à créer un raccourci de cet espace sur un appareil mobile -

Depuis la rentrée de septembre 2020 un nouvel outil numérique est en place au service éducation enfance jeunesse : le portail famille.  De nombreuses familles l’utilisent déjà.
Il permet aux parents d'élèves d'effectuer leurs démarches liées aux activités (Restauration scolaire, périscolaire, vacances scolaires, Espace Jeunes) de leursenfants depuis un accès sécurisé, accessible 7/7 jours et 24/24 heures, via le site de la ville.

Aujourd’hui deux solutions s’offrent à aux parents pour réserver les activités de leurs enfants : le portail famille et l’inscription au sein des structures.

Comme annoncé au mois de décembre, il est temps d’harmoniser les pratiques pour un meilleur fonctionnement pour tous.  C’est pour cela qu’à partir du lundi 1er février 2021 seules les inscriptions qui seront faites via le portail famille (ou par téléphone au service pour ceux qui n’auraient pas d’autres alternatives) seront prises en compte.

Nous rappelons que la réservation des services est obligatoire ; la facturation quant à elle s’effectuera aux vues des consommations réalisées.  En cas d’absence, merci de prévenir le service via l’espace famille ou par téléphone.

Si vous n’avez toujours pas d’espace famille activé, adressez un mail à enfancejeunesse@ville-volvic.fr, le service vous transmettra en retour vos codes d'accès accompagnés de la procédure.

Inscrire vos enfants à l'accueil de loisirs et à la restauration                   Créer un raccourci "Espace famille" sur votre mobile

Si vous souhaitez créer un raccourci "Espace famille" sur un Iphone, suivez les instructions ci-dessous pour remplacer l'étape des 3 points dans la vidéo