Rentrée 2020 - Ville de Volvic

Inscriptions scolaires 2020-2021

Du vendredi 10 avril 2020 au vendredi 29 mai 2020

(Écoles La Clé des Chants, Moulet-Marcenat et Gustave ROGHI)

QUI EST CONCERNÉ :

• Les enfants nés en 2017 entrant en Petite Section de maternelle
  • Les nouveaux arrivants sur la commune
  • Les enfants entrant en CP (sauf pour l’ école de Moulet-Marcenat)

COMMENT S’INSCRIRE :

1. Télécharger et remplir la fiche d’inscription scolaire sur le site internet de la mairie www.ville-volvic.fr
  2. Envoyer par mail à enfancejeunesse@ville-volvic.fr ou déposer en mairie la fiche dûment remplie accompagnée des pièces justificatives suivantes : livret de famille, justificatif de domicile de moins de 3 mois, copie du jugement en cas de séparation, carnet de santé (vaccinations à jour de l’enfant).
  3. Un certificat d’inscription scolaire avec les coordonnées du directeur de l’école vous sera transmis par mail.
  4. A réception du certificat, prendre rendez-vous avec le directeur de l’école pour valider l’admission de votre enfant dans sa nouvelle école.
  5. Se présenter à ce rendez-vous avec le certificat d’inscription et le certificat de radiation si votre enfant vient d’un autre établissement. Les directions des écoles ne procéderont pas à l’admission de l’enfant à l’école sans le certificat d’inscription délivré par le service Éducation-enfance-jeunesse.

Pour télécharger et compléter la fiche d'inscription, cliquez ici

RENSEIGNEMENTS :

Service Éducation-Enfance-Jeunesse, les après-midi, du lundi au vendredi, de 13h30 à 17h00 au 04.73.33.44.94 ou par mail sur enfancejeunesse@ville-volvic.fr