GRDF - Ville de Volvic

La commune de Volvic renouvelle sa confiance à GRDF

17 Déc

Le 13 décembre 2021, Laurent THEVENOT, Maire de Volvic et David Pinheiro, Délégué Territorial GRDF, ont signé le contrat de concession de distribution publique de gaz pour une nouvelle période de 30 ans.

Le renouvellement de ce contrat s’inscrit dans la continuité de la relation de confiance existant entre GRDF et la commune de Volvic.

Par ce contrat de concession, la collectivité confie à GRDF la mission d’exploiter, d’entretenir et de développer le réseau de gaz naturel tout en garantissant une qualité de service efficiente aux habitants.

Le réseau de distribution de gaz naturel permet à la commune de Volvic de s'engager efficacement dans la transition énergétique en distribuant une énergie disponible et compétitive qui sera demain renouvelable avec le gaz vert issu de la méthanisation des déchets.

"Depuis 30 ans, notre partenariat avec GRDF fonctionne très bien, tant pour la distribution de gaz naturel aux 901 usagers desservis que pour les interventions nécessaires à l'entretien et à la modernisation des 32 km de réseau. Le gaz est une énergie utilisée dans la vie de tous les jours et il était important de renouveler cette concession pour le bien-être de nos administrés. Mais aussi parce que nous sommes soucieux de participer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre, nous savons que GRDF sera un acteur et un soutien dans la transition énergétique de Volvic. "
Laurent Thévenot, Maire de Volvic

« Le renouvellement de cette concession s’inscrit dans la continuité de nos engagements auprès des collectivités territoriales. Je suis heureux que la commune de Volvic nous renouvelle sa confiance, qui nous engage et nous conforte dans nos actions au service des territoires. Chez GRDF, nous sommes convaincus que la transition énergétique ne peut se faire qu’en utilisant toutes les ressources à notre disposition et en mettant en place un mix énergétique équilibré et adapté au plus proche des citoyens. »
David Pinheiro, Délégué Territorial GRDF