Mon Restau Responsable - Ville de Volvic

La garantie "Mon Restau Responsable" renouvelée pour deux ans

25 Fév

Le 29 mars 2018, le restaurant scolaire de l’école Gustave Roghi s’était engagé publiquement dans la démarche « Mon Restau Responsable », qui se renouvelle tous les deux ans. Cette garantie assure une cuisine saine, de qualité et respectueuse de la planète dans les restaurants scolaires.

Mardi 25 février 2020, une séance publique s’est tenue au restaurant scolaire Gustave Roghi afin de faire un bilan sur ces deux années passées, en présence de M. le maire de Volvic Mohand Hamoumou, de plusieurs de ses élus, ainsi qu’avec Patrice Raveneau, coordinateur national de Mon Restau Responsable au sein de la Fondation pour la Nature et l’Homme de Nicolas hulot, des responsables de la société API, qui gère les repas de la restauration scolaire de Volvic, d’agents municipaux ou bien encore de parents d’élèves.

Cette séance publique s’est déroulée en deux parties, avec dans un premier temps, une visite des cuisines afin de mieux en comprendre le fonctionnement et de présenter les différents produits utilisés. La seconde partie de séance consistait en une présentation des engagements pris il y a deux ans. La grande majorité des engagements ayant été tenus, et après un vote des parents d’élèves qui ont confirmé à l’unanimité que la restauration scolaire s’était améliorée, la garantie « Mon Restau Responsable » a été renouvelée pour deux années supplémentaires. Parmi les engagements pris en 2018, la restauration scolaire avait par exemple émis le choix de favoriser encore plus les produits locaux (100% de la viande de poulet utilisée est locale à l’heure actuelle) et d’utiliser des produits d’entretien moins nocifs (des produits éco-labellisés sont actuellement utilisés).