CCAS - Ville de Volvic

L'actualité du CCAS - COVID-19

26 Avr
  • La remise du courrier aux personnes domiciliées en mairie sera assurée le mardi de 10h à 12h. Un guichet a été aménagé à l’arrière de la mairie au niveau du parking de l’ancienne crèche
  • Une permanence téléphonique est assurée les mardi et jeudi de 10h à 17h au 04 73 33 73 92 ou par mail ccas@ville-volvic.fr
  • Les demandes alimentaires d'urgence, en cas de besoin vous pouvez contacter la Maison des Solidarités de Riom (Conseil départemental) qui nous transmettra votre demande de bons alimentaires Contact Maison des Solidarités : 04 73 64 53 60 ou 70
  • Le CCAS de Volvic se mobilise pour aider les personnes isolées. La mairie de Volvic et son CCAS proposent aux personnes de 70 ans et plus et aux personnes isolées, ne pouvant ni se déplacer ni bénéficier de l’aide de leurs proches ou de leur voisinage, de faire leurs courses et/ou leur apporter des attestations de déplacement. Contacter Christine Dieux, adjointe aux solidarités le mardi et jeudi de 10h à 17h au 04 73 33 73 92

L’Atelier Seniors du CCAS de Volvic maintient le lien avec ses participantes !

Grâce à l’appel téléphonique bi-hebdomadaire du CCAS aux participantes de l’Atelier seniors, le lien amical est maintenu avec l’ensemble du groupe.

Les discussions s’enchainent sur le quotidien (les échanges de recettes de cuisine vont bon train…), l’actualité et les inquiétudes qu’elle provoque ou encore les perspectives de retrouvailles à venir. Elles permettent à la fois de rassurer et de motiver les participantes sur  des activités à réaliser durant cette période de confinement et sur des projets, petits ou grands.

Les exercices de respiration et les mouvements de gymnastique bien connus de toutes les dames sont rappelés dans le but de les mettre en œuvre sur un rendez-vous défini en commun de façon à stimuler l’ensemble du groupe.

Les séances de rigologie qui étaient programmées avant le confinement et qui ont dues être reportées ou les thématiques des décorations de Noël sont une belle perspective très attendue.

De quoi affronter ce confinement nécessaire mais passager !

Aide psychologique

Pendant cette période de confinement, d’isolement qui peut être difficile, le CLIC Riom en partenariat avec le CCAS de Volvic propose de financer une à trois séances d'accompagnement psychologique, par téléphone, pour les personnes de plus de 60 ans ou aidants qui en ressentiraient le besoin.

Pour cela contactez le CCAS au 04 73 33 73 92