Jeux - Ville de Volvic

L'aire de jeux pour enfants de la plaine du Cessard s'offre une deuxième jeunesse !

23 Juil

Située à proximité du camping, sous un bosquet, l'aire de jeux de la plaine du Cessard constitue un lieu paisible et bucolique offrant un espace de jeux et de détente indéniable pour petits et grands.

Avec des jeux devenant vieillissants en plus d'un grand toboggan qui avait été supprimé car présentant des défauts de sécurité, la municipalité a engagé la rénovation de cet espace, en ajoutant quatre jeux supplémentaires : deux grandes balançoires (un "nid d'oiseau" et une balançoire à corde), un tourniquet et une balançoire à bascule.

Les deux jeux "tourniquet" et "balançoire nid d'oiseau" sont en partie "inclusifs", c'est à dire qu'ils sont accessibles aux personnes en situation de handicaps.

Les espaces au sol ont également été aménagés par l'installation de petit gravier, afin d'amortir les chutes éventuelles.

Tous les aménagements du terrain (socles des jeux, installation du gravier) ont été réalisés par les services techniques de la ville de Volvic. Le montage des jeux a été réalisé par la société Replay.

Les jeux ont été commandés à la société Proludic, une entreprise française avec trente ans d'expérience dans ce domaine.

Le coût total de la réalisation s'élève à 13 017.15 € HT (15 620.58 € TTC). Une demande de subvention est en cours auprès du Conseil Régional au titre de l'aménagement de jeux inclusifs.