Musée Marcel Sahut - Ville de Volvic

Le musée continue sa transformation

10 sep

Après avoir redonné à la cour sa superficie d’origine et après la réhabilitation intérieure du 2ème et 3ème étage du musée, un projet ambitieux soutenu par la DRAC va terminer les aménagements extérieurs.
Depuis sa transformation d’hospice en musée, il y a plus de 30 ans, le château de Bosredon n’avait pas reçu l’attention qu’il mérite. En 2010, nous avons commencé par restaurer le jardin à la Française, la fontaine alors cassée ainsi que les sculptures.
Puis, en 2015, la cour d’honneur a été débarrassée du bâtiment délabré et de la haie qui coupaient la perspective. L’an dernier le dernier étage, fermé en raison d’infiltrations, a été refait après réparation du toit. Le musée peut désormais accueillir de belles expositions sur trois étages, permettant aussi de mettre en valeur toute la richesse de la collection Marcel Sahut (1 500 pièces).

Un projet de réhabilitation des abords, financé et suivi par la DRAC et les ABF, est en cours. Il s’agit notamment de redonner à la cour un aspect plus accueillant en la végétalisant tout en lui gardant sa capacité à accueillir des évènements festifs.