Insertion - Ville de Volvic

L’insertion professionnelle vue par le CCAS de VOLVIC

13 Avr

Depuis plusieurs années, le CCAS de Volvic mène plusieurs actions dans le domaine de l’insertion professionnelle, notamment l’accompagnement vers l’emploi (aide au CV, lettre de motivation, entretiens d’embauche, etc.) et l’orientation des demandeurs d’emploi vers des employeurs en recherche de personnel.

Cette année, en partenariat avec l’association ADEF DE FACTO, le CCAS a constitué une équipe de quatre Volvicois accompagné par un encadrant technique pour rafraîchir ses trois logements « Tremplin » (logements temporaires).

Cette expérience permettra à ces jeunes Volvicois d’apprendre les règles du milieu professionnel (ponctualité, consignes, responsabilisation, …), d’acquérir des compétences et un réel savoir-faire, de (re)prendre confiance en eux et d’envisager un projet professionnel.

Le prochain chantier portera sur la construction d’une clôture pour héberger les chevaux de la Police municipale.

D’autres chantiers seront organisés dans le courant de l’année.