Masques - Ville de Volvic

Opération "J'offre des masques en tissu"

26 Avr

Par solidarité, certaines participantes de l’atelier couture du CCAS confectionnent à domicile des masques en tissu qui seront offerts à la commune pour distribution.
Si vous aussi vous avez une machine à coudre, vous pouvez participer à notre opération « j’offre des masques en tissu ».Des patrons sont disponibles sur internet, La Montagne et le site de la Mairie.
Si vous n’avez pas de machine à coudre, vous pouvez tout de même participer à cette action solidaire en apportant des tissus (de préférence en coton), des cordons, des élastiques et du molton au CCAS.
Ces masques en tissu constitueront une alternative au manque de masque, sans toutefois se substituer aux masques FPP2 (qu’il faut réserver aux soignants en priorité).

Le port d’un masque en tissu ne devra pas faire baisser notre vigilance quant au respect des gestes barrières et aux règles de confinement en vigueur.

Si vous voulez vous associer à cette action d’entraide, merci de contacter le CCAS au numéro de la mairie : 04 73 33 50 38