Bonnet - Ville de Volvic

Opération nationale "Mon Bonnet Rose"

01 oct

Cette année la commune de Volvic participe à l’opération annuelle Octobre Rose. L’opération consiste à sensibiliser et à mobiliser un maximum autour du cancer du sein.

La ville, pour sa première participation à l’opération nationale « Mon bonnet rose », lance un appel aux dons dès à présent pour :
- Collecter des t-shirts 100% coton en bon état mais inutilisés (collecte avant le 1er octobre).
- Réaliser des bonnets chimio (collecte avant le 29 octobre).

Aurélie Fernandes, adjointe aux affaires sociales, vous explique : "Si vous possédez des t-shirts en bon état et propres que vous n’utilisez plus (taille M, L ou XL…), quelle que soit la couleur, vous pouvez les déposer au CCAS. Ils seront alors utilisés pour être transformés en bonnets chimio puis offerts aux centres de soins partout en France. Toutefois, si vous savez coudre et que vous souhaitez vous investir dans la cause, vous pouvez fabriquer des bonnets en vous aidant du tutoriel mis à disposition. »

Tutoriel fabrication de bonnets chimio

Les tee-shirts remis au CCAS peuvent aussi être utilisés pour les couturières qui n’auraient pas de tissu. Dans ce cas il vous suffit de venir les récupérer.

Le CCAS de Volvic a dès à présent mobilisé ses bénévoles ainsi que l’atelier de création qui sont impatients de participer à cette action de solidarité.

Tous les dépôts Tee-shirt, bonnets sont à remettre au CCAS de Volvic, du lundi au vendredi de 8h45 à 12h15.

Laurent Thevenot, maire de Volvic ; Aurélie Fernandes, adjointe aux affaires sociales ; Halim Yalcin, adjoint à la communication