Ecole - Ville de Volvic

Ouverture des écoles le 12 mai 2020

12 Mai

La semaine passée a été l’occasion de nombreux échanges entre Mairie, Directeurs d’écoles et parents  pour vérifier la possibilité d’accueillir les élèves dans le strict respect du protocole sanitaire.

Aujourd’hui, à la veille de la reprise pour environ 40% des élèves des 3 écoles publiques, enseignants, élus et personnel municipal était sur le terrain pour s’assurer que tout serait prêt.

Pour respecter les distances entre élèves, chaque enseignant a revu l’aménagement de sa classe et les agents du service enfance-jeunesse ont repensé les lieux du déjeuner (la cantine ouvrira lundi prochain).

Ensemble, ils ont vérifié les marquages au sol, l’indication des différentes entrées, la séparation des cours de récréation, la présence de savon ou gel près de chaque classe, masques pour enseignants et personnel etc.

Merci à tous pour cette implication au service de la sécurité des enfants et des personnels. Et maintenant, place à la pédagogie et au plaisir d’apprendre, malgré un contexte particulier.