Neige - Ville de Volvic

Plan de viabilité hivernal

10 Déc

Du 1er décembre au 28 février, la commune lance son plan de viabilité hivernale. La commune s’organise pour rendre praticable tout au long de l’hiver les voies de circulation communales.
Elle prend en charge le déneigement des voies communales et des accès aux bâtiments communaux. L’ensemble des administrés est responsable du déneigement devant sa propriété. (Arrêté N°135/2010 du 3 janvier 2011) Le déneigement est organisé en fonction des informations météorologiques et d’une patrouille réalisée tous les matins très tôt. Si la neige tombe abondamment sur toute la commune, les opérations de déneigement de chaque rue ne pourront pas se dérouler en même temps. Un circuit prioritaire est donc défini. Ce circuit tient compte principalement de la nature des voies (axe principal, forte pente). Pour les voies départementales traversant la commune, le déneigement est assuré par le Conseil Départemental.
Pour rappel, des caisses de pouzzolane remplies régulièrement sont à votre disposition en centre bourg et dans les villages.