Mérule - Ville de Volvic

Présence de mérule dans les logements du territoire

06 Avr

Depuis plusieurs années, le département du Puy-de-Dôme connaît une augmentation des cas de présence de mérule dans les logements du territoire. Le développement de la mérule n'a aucune frontière et chaque commune peut être concernée par ce sujet.

Les Volvicois peuvent venir en mairie faire une déclaration de présence de mérule dans leur logement , qui sera ensuite transmise à la Direction Départementale des Territoires. Par la suite, la commune aura la possibilité de demander un arrêté préfectoral de classement de la commune en zone de présence de risque de mérule. À ce jour, plusieurs communes sont déjà sous arrêté préfectoral mérule, c'est le cas notamment des communes du Mont-Dore, de la Bourboule, de Thiers et de Clermont-Ferrand.

Plaquette d'informations
Site du gouvernement sur la mérule