Feux - Ville de Volvic

Que faire de vos déchets verts?

16 nov

A l’automne de nombreux jardiniers collectent leurs déchets verts et 9 % tentent de les brûler pour s’en débarrasser.

La commune de Volvic tient à rappeler que cette pratique est interdite depuis de nombreuses années. Outre les risques d’incendie qu’il génère et les troubles de voisinage causés par les odeurs et la fumée, le brûlage des déchets verts ménagers contribue significativement à la dégradation de la qualité de l'air et nuit à l’environnement et à la santé. Cette pratique est passible d’une contravention de 450 euros.

Des solutions alternatives individuelles ou collectives, respectueuses de la qualité de l’air et de l’environnement et simples à mettre en œuvre existent tels que le compostage, le paillage ou encore l’apport en déchèterie.

De même, les dépôts sauvages de déchets verts sont interdits partout, y compris sur les chemins, en lisière de forêt ou au bord des rivières. Nous comptons sur le civisme de chacun de vous !