Canicule - Ville de Volvic

Restriction des usages de l'eau Alerte renforcée

31 Aoû

Le suivi quotidien de la situation hydrologique montre une dégradation de l'état de la ressource en eau, liée à l'absence de précipitations et aux températures relativement élevées. Le Préfet a réuni le comité départemental de l'eau (CDE) le 9 août 2022 pour étudier la situation et proposer de nouvelles mesures de restriction des usages de l'eau. La commune de Volvic est désormais concernée par des mesures de restriction des usages de l'eau correspondant au niveau Alerte Renforcée.

Il est désormais interdit :
  • D'arroser les pelouses, les jardins d'agrément, de remplir les piscines individuelles à partir du réseau d'eau potable et des ressources en eau superficielles. L'arrosage des potagers reste possible de 20H00 à 8H00 (interdit en journée).
  • Le lavage des voitures est uniquement autorisé dans les centres de lavage équipés de lances à haute pression, moins consommatrice en eau et à partir de ces seuls outils.
  • Il convient également de stopper l'arrosage des espaces verts, des terrains de sport, de 8H00 à 20H00 et de différer certaines activités tels que le nettoyage de façade, de toits, de terrasses...