Recours - Ville de Volvic

Résultat du recours aux dernières élections municipales

02 oct

Les élections municipales du dimanche 28 juin ont mis en place la nouvelle équipe chargée de gérer et d’organiser la vie de la commune pendant les 6 années à venir, avec à sa tête Laurent Thevenot.

Les élus attendaient avec impatience de prendre leurs fonctions pour orienter leur stratégie et évoquer les projets, afin de concrétiser leurs engagements et améliorer le quotidien de chaque Volvicois. Ils ont, malgré un recours déposé par Eric Agbessi, continué à faire avancer les projets, créé les commissions et accompagné les Volvicois dans la dynamique du service public.

A ce jour, le résultat du recours porté devant le tribunal administratif a été rendu officiellement. La protestation a été rejetée et le résultat du scrutin confirmé.

Laurent Thevenot et son équipe sont naturellement satisfaits de cette décision de justice.

Le débat émanait du fait que très peu de suffrages séparaient les deux listes (715 pour Vivons Volvic et 706 pour Volvic Solidaire). Mais aussi au sujet de procurations dites « irrégulières » gérées le jour des élections par l’équipe sortante organisatrice du scrutin.

Dans le secret de l'isoloir, rien ne peut indiquer que ces votes étaient à destination de la liste Vivons Volvic.

La commune tient à rappeler que des commissions municipales et communautaires ont été mises en place avec des sièges proposés et réservés à l’opposition.