Grand débat national - Ville de Volvic

Réunions Grand Débat National

03 mar

Dans le cadre du grand débat national qui a été lancé par le Président de la République, chaque citoyen qui le souhaite peut exprimer librement ses remarques et propositions, soit sur le site dédié soit au cours de réunions locales.

Pour cela, deux réunions seront proposées sur la commune de Volvic :

• dimanche 24 février 2019 à 16 heures, à la salle du camping Pierre et Sources de Volvic, autour des thématiques de la transition écologique, de la démocratie et de la citoyenneté.
  • dimanche 3 mars 2019 à 17 heures, à la salle de Tourtoule, centrée sur l’organisation de l’Etat et des services publics, ainsi que la fiscalité et les dépenses publiques. Cette réunion sera animée par Claude Deves, avocat, professeur de droit public et de fiscalité, ancien directeur du master gestion des collectivités territoriales à l'université Clermont Auvergne.

Les remarques, interrogations et propositions soulevées lors de ces réunions seront notées et transmises aux organisateurs du Grand débat national.

Pour consulter les questions qui vont être abordées lors de ces réunions, cliquez sur le lien ci-dessous
Questions abordées

Pour consulter la charte du grand débat national, cliquez sur le lien ci-dessous
Charte du grand débat national