Richard Borhinger Volvic

Richard Borhinger - Traine pas trop sous la pluie

23 sep

Richard Borhinger, un immense personnage et un comédien de grand talent se produit sur scène le 23 septembre 2017 à Volvic

Richard Borhinger, figure mythique de la scène artistique française, viendra à Volvic au centre culturel La Source, le 23 septembre 2017 à 20h30, présenter son spectacle « Traine pas trop sous la pluie », issu de son livre sorti en 2010 aux éditions Flammarion.

Seul sur scène, il reprend ses textes et ses souvenirs de voyages, d’amitiés et de réflexions avec poésie et humour. Puis il laisse place à l’improvisation, les mots deviennent libres. Une rencontre sincère et puissante.

Chacun d’entre nous se souvient de cet homme écorché vif à la voix rauque et au sourire tendre, ainsi que de certains de ses rôles ou de ses coups de gueule. Il a la réputation de ne jamais avoir mâché ses mots, il n’est pas de ceux qui cherchent à séduire à tout prix leur auditoire. Il assume ses idées et ses humeurs, n’a pas honte de ses erreurs passées et n’exhibe pas ses succès… Richard Borhinger, dont la filmographie est pourtant immense, ne semble pas être des plus à l’aise dans ce milieu trop éloigné des véritables réalités. C’est avec son public dont il se sent si proche que l’artiste a décidé de partager quelques-uns de ses souvenirs….

Il est plus qu’un acteur, plus qu’un auteur. Il est écrivain.

C’est avec une grande émotion que les spectateurs pourront découvrir un homme sans fard, voguant à travers les mots et les sons en offrant un spectacle unique et bouleversant.

Un grand moment de poésie et de théâtre à partager.

Tarif : 20€
Tarif réduit : 15€
Durée : 1h45

Billetterie en ligne

Critiques très positive du Figaro, de L’Express, du Parisien