Semaine de la parentalité - Ville de Volvic

Semaine de la parentalité

19 oct

La Caf du Puy-de-Dôme - en association avec le Reaap 63 et le concours de nombreux partenaires (Conseil départemental, Etat, associations, collectivités…) - organise la 4e édition de la Semaine de la parentalité, du lundi 14 au samedi 19 octobre 2019. Plus de 60 événements gratuits, autour du thème "Familles, écrans ... trouver le bon équilibre" seront proposés sur tout le département du Puy-de-Dôme.

Tout au long de la semaine, plus de 60 animations gratuites : conférences, expositions, cafés-débats, groupes de discussion... pour les parents ; mais également des activités à pratiquer en famille, seront proposées.

Autant de rendez-vous pour aborder la place des écrans au sein de la famille.

La ville de Volvic organise deux événements lors de cette semaine de la parentalité :

• Jeudi 17 octobre 2019 : conférence "écrans et santé", de 18h à 20h, salle du camping Pierre et source rue de Chancelas. Parents et enfants à partir de 14 ans. Inscriptions : 04 73 33 44 94.
    Intervenants : France MARTY (nutritionniste), Sylvie BEN ( Addictologue), Damien FREMY (Cardiologue), Mohand HAMOUMOU (sociologue).
  • Samedi 19 octobre : Géocaching en famille. Pour les familles, entre 9h et 18h à l'écocomplexe Volvic organic resort. Inscriptions : 06 68 45 35 23

Vous pouvez consulter le programme complet de la semaine sur tout le département en cliquant ici