Tour d'Auvergne Cycliste - Ville de Volvic

Tour d'Auvergne cycliste

21 Juil

Le Tour d’Auvergne 2019 se déroulera les 20 et 21 juillet, grâce à la mobilisation des organisateurs et des nombreux partenaires institutionnels et privés qui ont permis de relancer cet événement cycliste majeur en Auvergne.

La course comportera deux étapes, avec un parcours total de 337 km. L’épreuve phare du cyclisme auvergnat continue d’accueillir l’élite amateur avec une vingtaine d’équipes conviées, pour environ 150 coureurs.

La première étape du samedi se déroulera dans l’Allier et reliera Saint-Pourçain-sur-Sioule à Gannat. Le lendemain, la seconde et dernière étape ralliera Volvic à Châtel-Guyon avec un parcours sérieusement allongé, en passant par Riom, Chanat la Mouteyre, Aydat, le Col du Guéry ou encore Orcival.

Fidèle partenaire des courses cyclistes la commune de Volvic est ravie d’accueillir cet événement. Les rues de Volvic et ses villages seront empruntées par les 150 coureurs le dimanche 21 juillet à partir de 12h30.

La circulation et le stationnement seront ponctuellement interdits ou réglementés le dimanche 21 juillet de 8h à 14h30 sur Volvic. Des déviations seront mis en place pour faciliter la circulation durant cette période.

Conscients de la gêne que ces dispositions pourront vous occasionner, nous vous remercions de votre compréhension et de votre participation à la réussite d’un événement qui contribue au dynamisme et à l’essor économique de notre ville.

Lieu et horaires à approximatif de passage des coureurs dans Volvic :

• Avenue de la Liberté 12h30 / 13h30
  • Rue du pont chaput  12h30 / 13h40