Tous à vélo - Ville de Volvic

Tous à vélo !

19 Juin

La Police Municipale de Volvic organise, le samedi 19 juin 2021 de 10h à 17h, pour les enfants âgés de 4 à 10 ans, la manifestation "Tous à vélo !". Celle-ci aura lieu sur le côté et à l’arrière du complexe sportif situé route de Marsat à Volvic.

Le but de cette journée est de sensibiliser les plus jeunes sur les bonnes conduites à tenir lorsque l’on se déplace à vélo et leur rappeler les règles élémentaires en matière de sécurité routière.

Les enfants disposeront de quatre pistes différentes à cette occasion : deux pistes techniques où les ils pourront évoluer avec des vélos ou des draisiennes selon leur niveau, une piste pédagogique où les pratiquants jouent alternativement le rôle de cyclistes et de piétons et enfin une piste dite « Buggy Brousse » où les plus jeunes et ceux ne se sentant pas à l’aise sur un vélo, poussent un chariot en forme de voiture sur une piste dédiée à cet usage.

A l’issue de ces activités les enfants se verront remettre un mini diplôme du Code de la Route, divers goodies et une bouteille d’eau aromatisée.

Afin de pouvoir organiser au mieux cette journée, un formulaire d'inscription est à remplir ci-dessous :

Inscription "Tous à vélo!"