Travaux Ancien Lycée professionnel Volvic

Travaux d'aménagement

26 Juil

Le concept d’aménagement du site de l’ancien lycée professionnel et de la plaine du Cessard entre dans sa phase active.

Les orientations définies lors de l’élaboration du PLU engageaient à créer un nouveau quartier dans Volvic et à renforcer ainsi sa vocation de pôle de vie du Grand Clermont. L’objectif est d’augmenter l’attractivité de la commune en confortant le niveau de services de proximité tout en maintenant une cohérence paysagère sur l’ensemble de la zone. Les premiers travaux vont commencer.

Démolition de l’ancien Lycée professionnel.

L’ensemble des opérations de contrôle préalables à la démolition sont terminées. Le choix de l’entreprise de démolition est en cours. La plupart des bâtiments vont être démolis, ceux conservés sur le site seront désamiantés. Ces travaux devraient débuter en septembre 2017 pour se terminer en septembre 2018. Le montant des travaux est estimé à 1 900 000€ dont 900 000€ destinés au désamiantage des bâtiments, avec une participation importante de la Région et de l’intercommunalité Riom Limagne et Volcans.

Pôle de santé médical

Plusieurs échanges ont eu lieu avec les services des Bâtiments de France pour donner une identité à l’ensemble du bâtiment qui va par sa position marquer l’entrée du bourg en arrivant sur Volvic. Les travaux de terrassement du futur bâtiment, situé sur la zone du Cessard et la rue de la Liberté, ont débuté. La zone concernée a été balisée et protégée. Pendant la durée des travaux, la circulation autour du chantier peut être perturbée. Des informations supplémentaires sur la suite des travaux vous seront communiquées au fur et à mesure.