Rue de la Libération Volvic

Travaux Rue de la Libération

16 sep

Des travaux en centre bourg, rue de la Libération à Volvic

Pour améliorer l’entrée au centre bourg, la commune de Volvic va réaliser des travaux de rénovation de la voirie Rue de la Libération à partir du 16 septembre 2019.
Il s’agit de travaux réalisés par la commune et le Département. Le Département aura à sa charge le financement du revêtement de la chaussée et la commune aura à sa charge l’enfouissement des réseaux secs, la réalisation des trottoirs et des aménagements urbains. La zone concernée s’étend de la place de l’Eglise à la place du Bicentenaire. Les travaux s’effectueront sur une durée de 3 mois, la circulation en sera donc perturbée. Ces travaux impacteront fortement les habitants de la Rue de Libération et les commerçants du bourg. Les commerces du centre restent ouverts et accessibles.

Etat des travaux / Circulation / Stationnement :
  • Du 18 au 27 septembre, la circulation des véhicules sera interdite entre la rue de Tournoël et le carrefour du 8 mai 1945. Durant cette période le stationnement au droit de la place du bicentenaire sera également interdit. L’arrêt de bus scolaire s’effectuera pour cette période vers le cimetière. Le reste de la rue est accessible.
  • Du 25 septembre au 25 octobre, la circulation et le stationnement seront interdits de la Place du Bicentenaire à la rue des Ecoles. Durant cette même période le sens de circulation des véhicules sera inversé rue des Ecoles dans la portion comprise entre la rue de la Libération et le Rue du Pont Chaput. Un stop sera installé rue des Ecoles à la limite de la rue du Pont Chaput pour les véhicules circulant dans le sens descendant.                                                                                                                                                                                                             Pour sortir du centre bourg pendant cette période : Place de l’Eglise – Rue des Ecoles – Rue du Pont Chaput – Avenue de la Liberté
  • Du 30 septembre au 20 décembre, les véhicules seront autorisés à emprunter la Grand’Rue, de la rue Basse à la rue de l’ancienne Halle (vers Le Commerce) dans les deux sens de circulation. Le stationnement sera interdit sur cet axe durant la période.
  • Du 26 octobre au 06 décembre, la circulation et stationnement interdit de la rue des Ecoles à la Place de l’Eglise.                                        Pour sortir du centre bourg pendant cette période : Place de l’Eglise – Rue des Ecoles – Rue de la Libération                                                 Place de l’Eglise – Rue des Ecoles – Rue du Pont Chaput – Avenue de la Liberté
  • Du 09 décembre au 20 décembre, la circulation et le stationnement seront interdits rue de la Libération de la Place du bicentenaire à la Place de l’Eglise.

Une déviation pour accéder et sortir du centre-ville est mis en place.

Accès centre-ville par :
-    Avenue de la Liberté – Rue du Pont Chaput – Place du mas – Rue des Moutys – Place de la Grande Fontaine – Grand’Rue.