Chantier - Ville de Volvic

Un chantier éducatif à Volvic

13 Juil

Durant près d’une semaine, un chantier éducatif s’est déroulé à l’école de Moulet-Marcenat. Ce chantier, porté par l’ADSEA (Association Départementale pour la Sauvegarde de l'Enfant à l'Adulte), avait pour but de permettre à des jeunes Volvicois de pouvoir payer leur permis de conduire ou un véhicule.

Les six jeunes volvicois avaient pour mission de poncer et repeindre plusieurs éléments de l’école (rambardes, des tables, des bancs, des poteaux de foot ainsi qu’une cabane que les enfants de l’école utilisent durant la récréation).

Pour ce projet le CCAS de Volvic a financé la moitié des salaires des jeunes, le service Education Enfance Jeunesse a donné son accord pour utiliser les locaux durant le chantier