Vaccination - Ville de Volvic

Un nouveau centre de vaccination à Volvic

15 mar

Afin d’accompagner le lancement de la campagne de vaccination sur notre territoire, la ville de Volvic vous annonce l’ouverture d’un centre de vaccination à la salle des fêtes de Volvic, 1 route de Riom, dès lundi 15 mars.
Avec le centre de prélèvement et maintenant un centre de vaccination la ville de Volvic offre un accompagnement et une aide complète dans la lutte contre le Covid -19. Ce ne sont pas moins de 40 médecins et infirmiers qui se relaieront pour effectuer les vaccinations.
« Il nous tenait à cœur de proposer aux Volvicois une possibilité de se faire dépister ou vacciner proche de chez eux. Il était donc logique pour l’ensemble de l’équipe municipale d’accompagner d’un point de vue technique, logistique et financier, les 9 professionnels de santé, médecins, infirmières, pharmaciens qui œuvrent dans ce projet depuis maintenant plus de 4 mois. » souligne Laurent Thevenot, maire de Volvic.

La commune de Volvic s'est investie sur plusieurs points pour l'ouverture de ce centre de vaccination :
- La mise à disposition gratuitement d’une salle communale
- La gestion logistique et informatique du lieu (ordinateur, internet, gel hydroalcoolique, signalétique…)
- La mobilisation des bénévoles de l'accueil
- La prise en charge financière des agents de sécurité de la PAG

Dès le 15 mars la priorité sera donnée aux personnes sur la liste d'attente du numéro vert RLV, en respectant l'ordre d'inscription pour assurer l'équité.

Une fois cette liste d'attente écoulée, il sera de nouveau possible de prendre rendez-vous sur la plateforme Doctolib et sur le numéro vert RLV.