Clé des chants - Ville de Volvic

Une nouvelle classe pour l’école maternelle La clé des chants à Volvic

12 sep
Une nouvelle classe pour l’école maternelle La clé des chants à Volvic

Après de nombreuses demandes d’inscriptions en petite section de maternelle en fin d’année dernière et avec de nombreuses familles qui se sont installées sur Volvic depuis la création de nouveaux lotissements, la commune avait alerté l’inspection académique sur les chiffres en hausse des enfants de maternelle et sur la possibilité d’ouvrir une autre classe. Cette dernière souhaitait attendre un comptage réel à la rentrée scolaire 2019-2020. Ce sont donc 119 élèves maternelles qui ont fait leur rentrée à l’école la Clé des chants à Volvic.

Le jour de la rentrée, Mme Sancier, inspectrice de l'éducation nationale, s'était déplacée pour faire le tour des classes en présence du maire et des élus afin de comptabiliser les effectifs et d'appuyer la décision d'ouverture d'une classe supplémentaire.

Avec 4 classes de 30 élèves en moyenne, l’ouverture semblait nécessaire. Pour la commune de Volvic il est primordial de ne pas négliger l’accueil et le bien être des tout petits en maternelle.

La 5e classe a finalement ouvert ses portes la semaine suivant la rentrée et permet de réduire la moyenne des élèves par classe à 24.